LRDVC #11: Depuis l’Orient jusqu’à Versailles

Le 7 juillet fut de ces journées qui restent à jamais gravées dans les mémoires. Après avoir travaillé durant 5 heures, je sautais dans le premier train qui pouvait me mener à Paris : Rendez-vous avec Lyna et son amie Olivia pour passer une journée là bas et une nuit à Versailles. Le programme était chargé et l’ambiance légère. On était bien toutes les trois à voguer un peu incertainement dans les rues, cherchant l’Institut du monde Arabe.

Le but premier était de pouvoir découvrir l’exposition « Jardins d’Orient » qui y est visible jusqu’au 25 septembre 2016. Nous nous attendions à quelque chose de tout à fait différent de ce qui y est proposé. Nous aurions aimé plus de senteurs, plus de fleurs, plus de couleurs, plus d’Orient en réalité. Cette exposition m’a parut très scolaire, très morne. Il y avait beaucoup trop de monde, beaucoup trop de photos, de dessins, d’explications. C’était répétitif et un peu vide d’intérêt à mon goût, alors même que je trouve cette culture d’une richesse incroyable et qu’habituellement, j’adore les expos photos et picturales.. A l’extérieur le visiteur pouvait profiter d’un « jardin aménagé » pour se rendre compte des odeurs… Hormis les roses en multitude qui, pour le coup, valaient vraiment la peine, les plantes elles-mêmes n’étaient pas réellement représentatives de toutes la richesse Orientale, j’ai trouvé qu’elles manquaient de vie. Ainsi cette exposition aura été pour moi une suite de déceptions et, heureusement que j’étais bien accompagnée, sinon j’aurais sans doute un peu regretté le prix de l’entrée. On a quand même bien rigolé toutes les trois, à refaire de A à Z l’expo, comme NOUS aurions aimé la voir et ces moments-ci, n’ont absolument pas de prix. Pour finir notre après midi en douceur, nous sommes allées siroter une limonade au Paradis du Fruit car oui, le 7 juillet, il faisait déjà bien chaud à Paris!

DSC_0586

DSC_0619DSC_0643DSC_0630DSC_0625DSC_0607DSC_0646DSC_0613

Après un long trajet dans la foule des transports en communs (car oui, il y avait le match France-Allemagne ce soir là.. C’était un sacré bazar), une fois arrivées à Versailles, direction chez Lyna pour poser nos bagages (enfin..surtout les miennes..). Nous avons profité de la jolie soirée qui s’annonçait pour partir dans un petit square pique-niquer: c’était une surprise que mes deux amies me faisaient et c’était tout simplement adorable (et une merveilleuse idée).

La soirée devait se finir au château de Versailles, du côté de l’Orangerie. Voilà plusieurs mois que nous avions prévu d’assister au spectacle « Louis XIV, le roi de feu » qui n’est autre qu’un spectacle pyrotechnique composé de feu et de lumière en l’honneur du roi. Le tout se divisait en plusieurs hommages aux dieux grecs, tout en musique. J’ai adoré la mise en scène, les feux étaient sublimes. Et je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir un spectacle à Versailles, vous en ressortirez des étoiles pleins les yeux. Pour ma part, j’ai eu l’impression de retomber en enfance, j’attendais énormément de ce spectacle et il ne m’aura manquer qu’un final pour être combler à 100%. Mais d’un autre côté, je me dis que je n’en aurais jamais eu assez ahah!! Ce soir là c’était également la victoire de la France et le retour fut laborieux. Malgré tout, c’est des rêves encore pleins la tête que j’ai vu cette journée s’achever. Je n’ai malheureusement que peux de photos pour vous inciter encore plus à vous offrir ce genre de voyage dans le temps, car dès le levé du rideau, nous n’avions plus vraiment le droit de capturer des images (ce qui n’a d’ailleurs pas empêché ma voisine de siège d’accrocher sa Go-pro à une rambarde au dessus de sa tête ahah).

DSC_0670DSC_0690DSC_069713633439_1118493701549899_6539112_o

Ainsi le 7 juillet fut pour moi de ces journées insouciantes ou rien d’autre que l’instant T ne compte. J’étais entourée de deux personnes merveilleuses et je ne peux que les remercier de m’avoir permis de découvrir Versailles, apprêté de milles étoiles. ( Merci merci merci Lyly ♥ )

Et toi, quel est le plus beau feux d’artifice que tu aies pu voir?

J’espère de tout cœur que vous vous portez au mieux, profiter des gens que vous aimez autant que vous pouvez. L’actualité à laquelle nous assistons chaque jour nous montre à quel point chaque instant avec nos proches compte.

Prenez soin de vous,

à très bientôt.

signature

13621339_1118493384883264_1399835646_o

3 commentaires sur “LRDVC #11: Depuis l’Orient jusqu’à Versailles

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s