Le blog change de nom !

Muette depuis plus d’un mois, lente dans mes publications, j’ai tant accumulées de choses  à recenser ici que je ne sais plus par quoi commencer. Mille choses à vous raconter et pas une minute pour me poser et simplement écrire.

CSC_1245

Comme vous le savez j’ai un emploi depuis deux ans en parallèle de mes études. Ça me prend beaucoup de temps et d’énergie et déjà, je peinais à trouver quelques heures pour venir tenir ce morceau de web à jour. Depuis deux mois, je suis entrée dans une période de transition. J’ai démarré un nouvel emploi et ai voulu accumuler les deux pour mettre de l’argent de côté. Très mauvaise idée. Plus de 50 heures qui s’enchaînent, du lundi au dimanche, j’étais en train d’oublier pourquoi j’avais commencé à travailler.  J’ai alors pris la décision de quitter mon premier job pour libérer mes dimanches. Je suis en train de traverser cinq semaines de préavis, je commence à peine à percevoir le bout du tunnel.

CSC_1208

Il a bien fallu décider de mettre ce blog entre parenthèse. Et je crois qu’au fond j’en avais besoin.. Ces longs silences entre chaque post, ce syndrome permanent de la page blanche. Cette pause forcée m’a poussé à me poser des questions sur ma manière de tenir ce blog, j’aspire à beaucoup. Depuis un an mon projet de ligne éditoriale se précise et se met progressivement en place. Il me restait un frein, je n’aimais plus le nom de mon blog. Que faire? En Changer? Tout reprendre à zéro? Ça peut sembler futile mais je me sentais étriquer et restreinte, bloquée dans ce nom de domaine qui ne me correspondait plus vraiment. Je tiens Yourechoworld depuis que j’ai  15 ans. Dans un mois, j’en aurais 20. J’ai grandi et évolué avec ce blog, ce que je veux en faire s’est précisé. Je ne supprime rien, je me laisse juste la possibilité de m’étendre un peu plus et de me sentir de nouveau bien à écrire ici. Alors, Yourechoworld devient Ecrire le monde. C’est ça que je veux et que j’ai toujours voulu faire ici, écrire inlassablement encore et encore, sur tout et sans barrières. Et c’est ça que je ferais.

Le blog prend une nouvelle direction sans vraiment se détacher complètement de celle qu’il suivait auparavant. J’espère de tout cœur que tu continueras à me lire mais, surtout, que tu continueras d’aimer me lire!

CSC_1207

CSC_1244

Revenante sur la blogosphère, Les mots en ébullition et l’envie d’écrire sur le monde plus présente que jamais.

NB: Les photos qui illustrent cet article ont été prisent à Naxos, petite Île Grec, si tendre, où j’ai passé quelques jours cet été.. C’était une parenthèse avant le tumulte de la vie, le soleil venait nous réchauffer et les couloirs blancs des ruelles étroites nous rafraîchir. Une île pour se mettre entre parenthèses, où j’ai pu me laisser le temps de penser.

 

A très vite,

 

signature

8 commentaires sur “Le blog change de nom !

    1. C’est exactement ça ! Je perdais peu à peu ce fil, j’avais l’impression de m’auto-imposer des barrières.. pendant cette pause je me suis aperçue que je retrouvais l’envie d’écrire mais de manière complètement différente d’auparavant !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s