Mes 20 ans en Italie

17 Novembre 2017, il est 8 heures du matin. Sac de voyage sur le dos je vais à la fac pour mon partiel d’histoire de l’art. Dans onze heures, je serais dans l’avion. Direction Florence, puis Sienne, pour un week-end hors du commun.

Les événements de la journée se sont succédés à une vitesse incroyable: sortie de cours, nous sautons dans le premier RER, nous nous enregistrons très vite à l’aéroport et sommes tout aussi rapidement dans l’avion. Le vol me laisse à peine le temps d’une sieste et déjà nous prenons une navette pour atteindre le centre ville. Après quelques péripéties avec les trains italiens, nous arrivons à Sienne. Nous voilà, à 23 heures passée, dans les bras de notre amie, partie pour une année en erasmus.

DSC_0260

DSC_0299

Fêter mon anniversaire en Italie, c’était un projet qui déjà me faisait rêver il y a deux ans. J’osais à peine le concevoir et pourtant, à minuit, nous ouvrons une bouteille de vin rouge, dégustons un plat de carbonara et trinquons à notre voyage, et à ma vingtième année.

DSC_0272

18 novembre 2017, la nuit fut courte, habitée de fous rires et de discussions. Il est 10 heures et nous partons prendre un petit déjeuner dans un café où sont servis au bar, viennoiseries et boissons chaudes: Nannini. Nous prenons des forces pour rentabiliser la journée. Nous nous transformons en véritables petits routards, heureux d’être là, ensemble.  J’ai les yeux encore pleins d’images de cette ville, j’en ai encore le souffle coupé. C’est une ancienne cité fortifiée moyenâgeuse, capitale des arts à la renaissance où rien ne semble avoir bougé. Nous visitons le duomo et le museo civico, dégustons des pâtes dans un petit restaurant de quartier, découvrons la place en forme de coquille, les ruelles pavées en montagnes russes et achevons l’après midi avec un point de vue merveilleux sur la ville et le coucher du soleil. La soirée elle, se ponctue d’une pizza à la tomate et à la burrata dégustée chez Il pomodorino, que je vous conseille fortement, d’un verre de prosecco accompagné des musique ainsi que d’un gâteau au chocolat préparé pour l’occasion.

A sienne, tout est art. Les fresques sont grandioses et les architectures laissent sans voix. Cette ville a ravivé l’amour fou que j’ai pu avoir pour l’Italie il y a deux ans déjà. C’est fou comme tout est beau, conservé avec soin, et possède une âme. J’ai eu si peu de temps pour apprivoiser la ville et pourtant elle m’a retourné le cœur. Chaque heure passée en Italie me donne l’envie d’y rester toute ma vie.

DSC_0332DSC_0341DSC_0316DSC_0306DSC_0373

DSC_0375DSC_0438

Ces 24 heures étaient d’autant plus douces qu’elles étaient accompagnées de mes trois compagnons de routes. Ils m’ont offert la plus belle des parenthèses poétique pour mon anniversaire. Nous avons peu dormis mais je suis rentrée le dimanche entièrement régénérée. En écrivant ces mots je perçois à quel point j’ai pu me sentir bien: pleinement heureuse, entourée de personnes que j’aime.

DSC_0492DSC_0363DSC_0369DSC_0498

Le 19 novembre 2017, à 7 heures, le réveil est brusque. Nous devons sauter dans le premier train afin que je puisse profiter un peu de Florence avant de retourner en France. Nous décidons de flâner jusque la place de la seigneurie afin de découvrir la place, le duomo, la cathédrale et la porte du Paradis. J’ai la tête emplie d’images, de paysages et d’Art. J’ai le cœur lourd à l’idée de partir mais gonflé de toutes ces images emmagasinées. Me revoilà à Paris.

L’Italie pour mes 20 ans. C’était un rêve que j’osais à peine projeter. Pourtant voilà que je suis entrée dans cette nouvelle décennie, directement sur place.

DSC_0388DSC_0511


Manteau: friperie ; Body: WearLemonade ; Pantalon: Cheap Monday


A très vite,

 

signature

 

4 commentaires sur “Mes 20 ans en Italie

  1. Grave stylé de commencer sa deuxième décennie sur un petit air de dolce vita. Les photos de Sienne me rappelle la ville de Gérone en Espagne, c’est très beau. Tu me donnes envie de visiter l’Italie. J’espère que tu te portes bien, peace.

  2. Contente de voir que tu as pu souffler, relâcher la pression, et surtout célébrer ton entrée dans une autre décennie dans une ville aussi belle, et aussi bien entourée 💕

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s