Du confort dans l’élégance

28233642_10208495066293412_2077266089_n

Mardi. Après quelques heures à la bibliothèque nous voulions prendre l’air. Marcher, souffler, voir autre chose que les murs gris des amphis de la fac. À 17h30, nous arrivions à Montmartre, devant le coucher du soleil, au dessus des toits de Paris, là ou en deux pas on peut à la fois admirer la tour Eiffel et le sacré cœur.

Peu de touristes, l’air prenait cette teinte rosée du crépuscule que j’aime tant et la fraîcheur hivernale était encore adoucit par les derniers rayons du soleil. Paris l’hiver, sous le soleil. Cet air sec et frais, régénérateur. Cet avant goût du printemps que j’attend déjà avec tant d’impatience.

 

 


Manteau: Frip’ ; pull: Asos ; pantalon: Gap; bottines: Jonak


C’était l’occasion parfaite pour prendre quelques photos et vous parler à nouveau de mode ici. Surtout de ma manière de la considérer depuis ces derniers mois. Je crois que je suis à la recherche du confort dans l’élégance. Comment être à l’aise dans mes pompes? Comment me sentir bien?

Je crois que c’est comme ça que je considère la mode. Comme un moyen de se sentir fort, en adéquation avec soi-même. Pour beaucoup, c’est un moyen de s’affirmer et moi-même, quand je porte une pièce avec du caractère, j’ai cette impression de pouvoir conquérir le monde.

Tout l’hiver, je me serais blottie dans cet énorme manteau en fausse fourrure prêtée par un ami. C’est une pièce très forte qui me permet d’affronter les grands froids actuels. Du confort dans l’élégance. Il faut pourtant l’avouer, mardi je portais pour la première fois ces bottines Jonak qui, pour le coup ne complètent pas la condition de l’aisance.

Quoi qu’il en soit, je mise sur des valeurs sûres et des couleurs neutres quasiment quotidiennement. C’est comme ça que je me sens bien.

À très vite,

Jeanne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s