Février 2018

Je tiens, plus ou moins maladroitement depuis presque un an, un Bullet journal. Plus qu’une véritable organisation, il me permet de garder une vision globale sur mes mois mais surtout, de garder quelque part toutes les choses que je peux découvrir au fil des semaines. J’ai pris l’habitude de noter régulièrement ces jolies instants qui m’arrivent, que j’ai l’occasion de faire, ces moments privilégiés, ces détails qui me rendent un peu plus heureuse tous les jours.

Cette habitude prise grâce à la youtubeuse Solange te parle me donne envie de recenser ici tous ces bonheurs mensuels chargés d’amour et d’Art. Ces petites choses auxquelles je n’ai pas le temps d’offrir un article complet mais qui, réunies, forment une liste non exhaustive d’expériences, de bons moments. Une onde de choc positive. Je ne sais pas encore trop si je tiendrais cette nouvelle série d’articles tous les mois, mais j’ai noté tellement de choses dans « mes amours »  en février que je ne pouvais pas laisser l’occasion passer.

Alors voici une liste non exhaustive de mes amours et expériences du mois de Février 2018.

DSC_1530

De ces choses qui ont ajouté de la couleur dans cet univers un peu trop gris:

  • Passer 30 jours sans manger de viande. Je voulais comprendre ma consommation, mes besoins et ma manière de m’alimenter. Je n’ai tiré que du positif de cette expérience. Cela m’a poussé à cuisiner bien plus, à être plus attentive à ce que je mangeais et la viande ne m’a pas manqué du tout. On vit très bien sans, et ça n’a pas été une véritable surprise.
  • Revoir ma douce Tram Anh, l’entendre jouer du Ukulele, chanter. Cuisiner ensemble, réserver avec elle une petite escapade pour Avril.
  • Passer du temps avec Léo, Indiana, Léa et Anne, mes rayons de lumière de ce mois.
  • 05 Février 2018: Je me suis rendue à la Gallerie Jeanne Robillard ou j’ai été accueillie par une équipe adorable pour découvrir les originaux de Rebecca D’Autremer. Une illustratrice avec qui j’ai grandis et dont l’univers me touche toujours plus d’année en année.
  • 13 Février 2018: J’ai eu la chance de me rendre au vernissage du Salon des Indépendants. Un immense salon qui se tenait au Grand Palais qui réunissait des centaines d’artistes. Je n’ai clairement pas été touchée par tout, mais c’était l’occasion de découvrir des artistes tels que Pascal Chesneau ou Emmanuel Lemarignier.
  • 18 Février 2018: Je suis allée voir, pour la première fois de ma vie, un ballet à l’opéra. Le lac des cygnes. Rêverie de toujours et cadeau que j’offrais à Anne pour ses 20 ans. Après une petite erreur de lieu de représentation ( j’ai quand même réussi à confondre le palais des sports et le palais Garnier..), nous avons assisté à la douceur et à la grâce des danseurs de la troupe Russe. Une merveilleuse représentation qui nous a tout de même un peu laissé sur notre faim de par la fin heureuse ( le cygne sauvé par le prince), qui supprimait le solo final, pourtant si beau, de la mort du cygne.
  • En Février j’ai également pris mon premier cours de dessin. Deux heures pour se vider la tête durant lesquelles je serais amener à toucher à toutes les pratiques. J’ai tout à apprendre et beaucoup trop de rêves à réaliser.

Février sous la neige, le cœur brûlant d’amour.

portrait Jeanne par Leo 4

Cela vous plairait il que je poursuive ce type d’article régulièrement? Cela me permettrait de vous parler un peu de ce qui anime mon quotidien, mais également de vous donner un cours avis sur ce que j’ai pu voir ou faire!!

A très vite,

Jeanne

 

Portrait réalisé par Léo-Paul Grellier que vous pourrez retrouver sur instagram sous le nom de l_grel.

4 commentaires sur “Février 2018

  1. Un super mois de février, alors. Je te souhaite des mois aussi bien rempli que celui-ci.
    Il y en a qui tiennent des boulettes journaux. C’est très drôle mais pas très enviable… 😀
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s