Cabourg mes amours

IMG_20180730_160126

Posséder un emploi, c’est d’abord apprendre à faire des concessions. Etudiant, ça nous décale des autres qui sortent régulièrement ou voyagent. Nos emplois du temps diffèrent, notre temps libre s’étrique, on apprend à faire des choix. Dormir ce soir plutôt que de sortir à cette soirée de jazz, bosser cet été plutôt que de partir à ce festival. Tu connais moins les galères d’argent mais il te manque le temps.

Et puis les choses se renversent, se bouleversent et changent. Tu finis par quitter ton emploi: presque du jour au lendemain. C’est du temps que tu récupères.Tu as moins d’argent, tu dois faire plus attention, mais tu as cet océan de journées, étendues devant toi. Tu as l’embarras du choix.

Alors tu prends tes billets pour ce festival qui te tentait tant, tu pars quatre jours à Cabourg, au bord de la manche, avec ta douce fée. C’est à ce moment là que tu respires, là sous le soleil de Normandie.

Et c’était fou.

Cabourg c’était d’abord une explosion d’amour, de toutes ces personnes bienveillantes qui t’entourent, elles te font te sentir vivante. C’était cette explosion de musique et de danse. La foule vibre autour de toi, la musique bat en toi et tu évolues au rythme des vagues et des couchers de soleil. Les journées sont douces, l’eau est fraîche, la musique t’anime. La coupure est vive et tes batteries se rechargent. Cabourg mon amour, mes amours. Ces journées qui s’allongent et t’enveloppent toute entière.

 

IMG_20180730_160106IMG_20180730_155227IMG_20180730_155203

Scan de photographies argentiques. Chercher à tout prix à graver quelque part la tendresse de ces lieux et de ces gens, de tous ces sourires que tu rencontres.

Festival Cabourg mon amour – 29/06 au 01/07 2018

quelques pépites:

 

A très vite,

Jeanne

3 commentaires sur “Cabourg mes amours

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s