Ma première fois en Méditerranée

IMG_20180918_115737.jpg

Avant tout je dois l’avouer, le titre est mensonger. Ce n’était pas tout à fait mon premier contact avec la douceur bleuté de la méditerranée, mais c’était bien la première fois que je la découvrais depuis la côte Française. Mon cœur d’artichaut à de nouveau frapper, ça aussi je dois vous l’avouer. Comment ne pas tomber amoureuse des paysages de cette région, de son soleil omniprésent et de cette eau transparente et salée.

IMG_20180918_114809.jpg

Nous sommes parties au mois de juillet découvrir Le Lavandou, La Favière ainsi que Bormes Les Mimosas. Nous avons logé dans un appartement familial, proche de la plage : l’occasion de redécouvrir l’art de ne rien faire. Il s’agissait pour nous de profiter du rythme de vie du Sud afin de ne penser à rien d’autre qu’à nous reposer.

La Favière est peut être le lieu qui m’a le moins plût. Bien que la plage y soit sublime, son aspect aménagé et touristique m’a dérangé. Idéal pour des familles avec enfants, il m’aura manqué dans ce village le charme que les autres autour ont conservé. Je pense notamment au Lavandou, juste à côté, peuplé de jolis bâtiments fleuris, de fontaines et de places ombragées. Y règne des airs d’Italie où il a fait bon de se balader.

J’en garde : mon coup de cœur pour son église, ses maisons colorées et l’image de ce soleil brûlant dont les reflets venaient caresser l’eau.

IMG_20180918_115857.jpg

Mais si aujourd’hui je vous écris, c’est surtout pour vous parler de Bormes les Mimosas: Village en haut des plaines offrant une vue incroyable. Il nous a fallu plus d’une heure de marche depuis La Favière pour y arriver mais ça en valait la peine.

Bormes Les Mimosas est sans aucun doute le village le plus fleuris que j’ai pu voir jusque maintenant. Comment vous décrire ces ruelles montagnes-russes qui abritent des maisons en pierre, pleines de verdure? C’était une véritable bulle hors du monde, colorée, animée par le chant des cigales. Tout en haut des collines, à l’ombre de quelques pins, comment oublier cette vue en plongée sur les villages alentours, jusque la mer miroitante sous un soleil de plomb?

Cette semaine sur la côte d’azur, c’était ça. Un soleil omniprésent dans un berceau d’eau translucide. Quelques journées de repos, bercée par les cigales. C’était prendre le temps d’avoir le temps. C’était être avec ma soeur et ma mère, sans compter les jours. C’est pour ça que cet été a été si précieux. Mais ça, c’est une autre histoire.

IMG_20180918_115121.jpg

IMG_20180918_114910.jpg
IMG_20180918_115256.jpg
IMG_20180918_115633.jpg

J’espère que votre reprise s’est déroulée au mieux. La mienne a sans surprise démarré sur les chapeaux de roue. Nouvel emploi, nouvelle fac, nouveaux projets. C’était l’été d’une nouvelle naissance et je reviens vers vous avec une série d’articles pour faire un bilan de tout ça. Tenez vous prêt(e)s!

A très vite,

Jeanne

IMG_20180918_115340.jpg

Photos non retouchées.

2 commentaires sur “Ma première fois en Méditerranée

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s