Elle se dépêche, elle est un peu en retard. En descendant du bus, elle est cueillie par le froid du matin, de nouveau. Elle remis son bonnet avant de sortir du bus mais elle cherche ses gants. Elle ne les trouve pas dans son sac à main, ne les voit pas non plus dans la sacoche qu’elle emporte au travail. Alors elle enfonce les mains dans le fond de ses poches de manteau, en se demandant si elle les portait en montant dans le bus ou si elle les a simplement oubliés chez elle. C’est possible, elle n’avait pas anticipé qu’il ferait si froid, les températures avaient été plutôt douces les jours précédents. Tout en laissant ses pensées se bousculer dans sa tête elle marche pour ne pas arriver en retard, autant que pour se réchauffer. Les gants ne sont pas dans ses poches. Mais au moins, ses mains sont protégées du froid ici.
Continuant à marcher, ses mains explorent machinalement le contenu des poches: un tube de rouge à lèvres, un paquet de mouchoirs, un bouton tombé il y a longtemps… Quelque chose attire alors son attention. Un morceau de papier, au toucher doux et soyeux. Une vieille liste de courses? Un numéro de téléphone noté en hâte? Elle sort le bout de papier de la poche et voit qu’il est jaune vif, comme celui où sa fille de six ans aime à dessiner. Elle déplie le morceau de papier et voit apparaître en lettres bâtons, un peu maladroites mais tellement appliquées : « JE TEME MAMAN » avec un cœur dessiné en rose.
Elle s’arrête brusquement et quelqu’un lui rentre dedans en râlant, surpris par sa rupture de rythme. Elle sourit à son petit bout de papier. Elle n’a plus froid tout à coup, le soleil jaune vif d’un petit morceau de papier l’a réchauffée. Son mot d’Amour de fond de poche, qu’elle replie soigneusement et remet là où elle l’a trouvé. Elle pourra y revenir si la journée n’est pas bonne. Elle se demande depuis quand il attendait là. Peu importe, elle sait qu’il est là désormais. Sourire aux lèvres elle avance plus tranquillement, jusqu’à entrer dans l’immeuble surchauffé où elle passera sa journée avant de retrouver l’auteure du papier surprise !
De son bureau loin de la fenêtre, elle peut apercevoir un rayon de soleil. Il est jaune vif avec du feutre rose. Il lui a dessiné un sourire pour la journée.

Laisser un commentaire